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Comment intégrer Threads dans votre stratégie marketing ?

Si vous êtes familier du réseau social Instagram, vous avez dû remarquer l’arrivée du dernier-né du groupe Meta : Threads

Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur ce nouveau média et à y partager du contenu. Les influenceurs en tête, mais bientôt les marques devraient aussi s’y mettre. 

Et vous ? Avez-vous intérêt à intégrer Threads dans votre stratégie marketing ? Quels sont les objectifs de ce réseau social ? Quels avantages pouvez-vous en tirer en termes de business ? Et, si oui, comment exploiter ce nouveau levier digital ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article. 

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La nouvelle application Threads, c’est quoi ? 

Threads est un réseau social, accessible via une application mobile et rattaché à Instagram. Dans un communiqué de presse, Threads est présenté comme « une nouvelle façon de partager du texte ».

Le principe est simple : vous publiez des messages de max 500 caractères chacun, sous forme de « fils » (threads en anglais) de discussion. Vous pouvez ainsi créer une conversation publique et laisser d’autres utilisateurs l’alimenter : ils peuvent « répondre » à votre contenu. Sur Threads, l’interaction est donc reine. 

En plus du texte, vous pouvez ajouter des liens, des photos, des vidéos (jusqu’à 5 minutes) et même des vocaux. Une fois votre « thread » publié, vous pouvez le partager en message privé ou dans votre story Instagram. Vous avez donc de multiples opportunités d’interagir et de nourrir les échanges avec les autres utilisateurs de la plateforme.

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Comme sur Instagram, Threads vous recommande du contenu d’autres utilisateurs dans votre fil d’actualité. Vous avez d’ailleurs deux possibilités : découvrir du contenu recommandé par la plateforme ou consulter uniquement les conversations de comptes que vous suivez. 

Avec Threads, le groupe Meta souhaite donc se positionner comme un réseau social innovant et interactif. Lié à Instagram, il offre une nouvelle possibilité de partager et de communiquer en ligne. Y compris aux marques. 

Les avantages de Threads en marketing 

Threads vise à créer des conversations engageantes, interactives et positives. Votre marque peut tirer parti de ce positionnement. Vous disposez d’un nouvel outil digital pour proposer du contenu marketing de qualité à votre audience.

La formule de 500 caractères maximum oblige à la concision et à la clarté — des éléments clés pour une communication efficace et percutante. Gardez en tête que votre audience est constamment sollicitée, encore plus sur les réseaux sociaux. Threads vous donne donc l’occasion de travailler votre copywriting pour mieux vendre grâce aux mots.

Pour favoriser l’engagement, vous pouvez alimenter vos messages avec des contenus audiovisuels. Cela vous laisse la flexibilité nécessaire pour créer du contenu riche et diversifié. Sans parler de la connexion directe à Instagram qui offre l’opportunité d’élargir la portée de vos publications et l’impact de vos campagnes marketing sur Threads. 

Shanghai, Chine - 6 juillet 2023 : Threads, Twitter, Instagram, Facebook, Wechat, Tencent QQ, Messenger, TikTok(Douyin) et l'icône de l'application Sina Weibo à l'écran. Logiciel d'application de plateforme de médias sociaux assortis.

Dernier avantage et pas des moindres : l’interaction est au cœur de la stratégie de contenu sur Threads. En permettant aux utilisateurs de répondre et de participer aux fils de discussion, la nouvelle plateforme sociale d’Instagram crée un environnement propice à la construction de communautés autour des marques. Cette interaction directe est un levier puissant pour renforcer la fidélité et créer un sentiment d’appartenance chez les consommateurs.

Palo Alto, CA, États-Unis - 7 juillet 2023 :Threads App d'Instagram et Meta Platforms, Inc. est un nouveau service de microblogging et un concurrent de Twitter.Affiché sur l'écran d'un iPhone 13 Pro.

3 idées pour intégrer Threads dans une stratégie marketing 

Vous envisagez d’intégrer Threads dans votre stratégie marketing, mais vous ne savez pas comment ? Notre agence digitale à la Réunion vous partage trois idées pour vous inspirer ! 

Idée n°1 : Threads pour faire du storytelling 

Threads est la plateforme toute trouvée pour créer des campagnes de storytelling puissantes. Racontez des histoires en vous appuyant sur ces fils de discussion. Par exemple, chacun d’entre eux pourrait dévoiler une nouvelle partie de l’histoire. Celle-ci peut concerner votre marque, des témoignages de clients, des récits qui valorisent vos produits ou services. Cette approche séquentielle permet de maintenir l’intérêt des utilisateurs, tout en facilitant les interactions avec eux. Votre storytelling devient ainsi participatif et, par extension, encore plus engageant. C’est un excellent moyen de nouer des relations fortes avec vos clients potentiels et de les fidéliser in fine.

Idée n°2 : Threads pour obtenir du feedback client 

Threads peut vous aider à solliciter des retours de votre audience. Lancez une conversation avec une question ouverte qui invite vos abonnés à partager leurs opinions sur vos produits ou services ou sur des thématiques liés à votre domaine d’activité.

Ces échanges directs vont permettre de recueillir des données précieuses sur les préférences et les attentes de vos prospects et clients. Ils renforcent aussi l’engagement en favorisant un sentiment d’appartenance à la communauté de la marque. Le caractère public des « threads » est aussi un gage d’authenticité. 

Cela nourrit votre image de marque autant que votre stratégie marketing. Les réponses et les interactions peuvent, en effet, être utilisées pour orienter vos futures stratégies. C’est d’ailleurs là le principal intérêt de la manœuvre.

Idée n°3 : Threads pour lancer un produit ou service 

Utilisez Threads pour créer un buzz autour de nouveaux produits ou services. Commencez par partager des fils de discussion intrigants qui éveillent la curiosité de votre audience. 

Ces fils peuvent inclure des indices ou des teasers visuels pour donner un aperçu de ce qui va venir. Cette stratégie sert non seulement à attirer l’attention, mais aussi à encourager les utilisateurs à suivre activement vos fils. Le but : qu’ils aient envie de tout savoir sur les prochaines annonces importantes. 

Lorsque le produit est enfin lancé, utilisez Threads pour partager des détails complets, des démonstrations, ou des histoires derrière le produit, créant ainsi un récit engageant et complet.

Dans une telle stratégie marketing, l’approche est forcément multicanal. Vous ne pouvez pas uniquement vous appuyer sur Threads, mais cela peut faire partie de votre arsenal pour maximiser la visibilité de votre nouveau produit ou service (et a fortiori les ventes). 

Besoin d’aide pour élaborer votre stratégie marketing ?

Vous souhaitez donner un coup de pouce à votre stratégie marketing en y intégrant le nouveau réseau social Threads ? 

Notre agence web à la Réunion est là pour vous aider. Nos experts en médias sociaux et en stratégie de contenu sont prêts à vous accompagner dans l’exploration et l’exploitation optimale de Threads. 

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